Deux gilets jaunes arrêtés sur le rond-point bleu au sud de Caen et placés en garde à vue pour détention d'arme

Deux gilets jaunes ont été arrêtés dimanche 23 décembre dans la matinée sur le rond-point bleu à Ifs, dans le sud de Caen. Les deux hommes détenaient des feux d'artifices et un pistolet de catégorie D. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le rond-point bleu, à Ifs au sud de Caen, QG des gilets jaunes caennais avait été évacués la semaine dernière par les forces de l'ordre et repris samedi par les manifestants.

Dimanche 23 décembre dans la matinée, deux hommes y ont été interpellés pour détention d'armes, des artifices et un pistolet de catégorie D, et placé en garde à vue.
"La détention de ces armes par nature ou par destination en plus des autres éléments du dossier suffisent à penser qu'ils avaient prévus de commettre des violences ou des dégradations en groupe", a détaillé Carole Etienne, procureure de la République de Caen. 

Ce lundi 24 décembre, ils ont été présentés à un juge pour mettre en place des mesures alternatives aux poursuites. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information