Deux joueurs pro du Stade Malherbe Caen testés positifs au Covid-19

Le Stade Malherbe Caen vient de l'annoncer, ce vendredi 16 octobre, sur son site officiel : 2 joueurs professionnels de l'équipe première ont été testés positifs au Covid-19. La veille de la reprise du championnat et d'un déplacement.

Les travées du stade d'Ornano privées de supporters : la jauge redescend à mille dès ce samedi
Les travées du stade d'Ornano privées de supporters : la jauge redescend à mille dès ce samedi © France Télévisions
Alors que l'entraînement matinal de ce vendredi 16 octobre, prévu au planning du début de semaine, a été brutalement annulé, on apprend via le club la mauvaise nouvelles : deux membres de l'effectifs professionnels du Stade Malherbe Caen sont révélés positifs après un despistage de l'ensemble de l'équipe, avant le déplacement prévu à Niort, ce samedi.

  Pour le moment, le nom des deux personnes n'est pas donné. Le club précise juste, sur son site internet qu'il s'agit de deux joueurs, sans donner l'identité : "Suite aux derniers tests PCR effectués ce jeudi avant la séance matinale, deux se sont avérés positifs. Conformément au protocole mis en place par les autorités sanitaires et les instances du football, ces deux joueurs dont l’état de santé ne suscite aucune inquiétude vont respecter une période d’isolement de sept jours."
 

Les deux joueurs touchés par la COVID-19 vont bien. Ils seront certainement de retour pour la réception de Guinguamp la semaine prochaine

Pascal Dupraz, coach du Stade Malherbe Caen



Alors que les clubs sont tour à tour touchés par la révélation de ces cas positifs, le Stade Malherbe Caen avait jusque-là été épargné parmi l'effectif de Pascal Dupraz. La semaine dernière, la Covid a commencé à toucher les caennais avec 5 personnes positives parmi les féminines.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport coronavirus/covid-19 santé société