Deux personnes âgées sont mortes samedi dans l’incendie d'une maison de Grainville-Langannerie, entre Caen et Falaise. Une enquête est en cours pour comprendre de ce qui a entraîné ce drame.
Samedi 12 décembre, vers 11 heures du matin, un incendie s’est déclaré dans une habitation de Grainville-Langannerie, entre Caen et Falaise. Une vingtaine de pompiers ont été envoyés sur place mais ils n’ont pas pu sauver les deux personnes qui se trouvaient dans la maison. Il s’agirait d’une femme de 85 ans et d’un homme de 60 ans.
Interrogé par "Ouest-France", le lieutenant Benoît Gillette explique que "le feu était très violent et la chaleur très intense". Le pompier juge possible qu’un "phénomène thermique" soit à l’origine de l’incendie, ajoutant que "des témoins auraient entendu une explosion".
Il a fallu aux équipes de pompiers dépêchées sur places plusieurs heures et trois lances à incendie pour maîtriser les flammes. Dans l’après-midi, la maison, ravagée par les flammes, était encore fumante. Les pompiers n’ont rien pu faire pour les occupants.
"Il faut que nous procédions à l’examen des corps pour les identifier formellement", a indiqué Emmanuel Monge-Roffarello, commandant de la compagnie de gendarmerie de Falaise. "Nous avons des présomptions sur l’identité des victimes, mais les corps sont en mauvais état, ce qui ne nous permet pas d’affirmer qui elles sont dès maintenant", a-t-il ajouté.
Une enquête est en cours pour définir avec certitude ce qui a provoqué ce drame.