Le club bas-normand a remporté ce mardi soir à domicile sa deuxième victoire de la saison en Nationale 1 face à Vitré sur le score de 83 à 74.
There's no place like home, disait Dorothy dans le Magicien d'Oz. En cinq matchs, les Bas-Normands n'ont pour l'instant gagné qu'à la maison. Ce mardi soir, les hommes d'Hervé Coudray ont remporté leur deuxième succès de la saison sur leur parquet. Face à Vitré, le CBC s'est montré dominateur durant une bonne partie de la rencontre, sans toutefois véritablement prendre le large sur son adversaire, à l'image de cette première période de jeu où, menant 32-20, les Caennais se faisaient rattraper par les Bretons bien aidés par Desmond Quincy-Jones: trois tirs à trois points et deux lancers francs réussis, en une minute l'écart se réduit comme peau de chagrin (32-31). A la pause, quatre points seulement séparent les deux équipes.
C'est véritablement lors du dernier quart-temps que les Bas-Normands ont pris le dessus et creusé l'écart en imposant un rythme soutenu à leurs adeversaires, notamment grâce aux performances de Camille Eleka ou Marvin Phillips. Score final: 83-74. Le CBC pointe à la 7e place du classement. Prochain rendez-vous ce vendredi en Savoie face à Aix Maurienne.
Images de Fabien Fougère