Il avait promis de venir, c'est chose faite... Pap N'Diaye, le ministre de l'Education nationale a rencontré les enseignants, le personnel et les parents d'élève du lycée Malherbe de Caen et ce 10 jours après l'agression au couteau d'une enseignante de français.
La réunion s'est tenue à huis clos, aucun lycéen n'a été convié. L'établissement a même été fermé ce matin. Les cours ont repris à 13h.
A voir également dans votre Jt de 19h :
Chasse : une balle perdue à Caumont-sur-Aure ?
Est-ce une coïncidence ? Moins d'une semaine après l'ouverture de la chasse, un habitant de ce village du Calvados a retrouvé un impact de balle sur l'une des vitres de son gîte. C'est rare, mais c'est déjà arrivée en Normandie. En 2020 dans une chambre d'enfant, ou encore en 2015 dans un pare brise voiture.
Portrait : Olga a fuit la Russie
Alors que Vladimir Poutine vient d'annoncer la mobilisation de 300.000 réservistes dans sa guerre contre l'Ukraine, rencontre avec une journaliste russe, arrivée cet été dans l'Orne, avec sa famille.
Hommage aux héros : une quatrième réunion de concertation
Plus d’une centaine de personnes ont assisté hier soir à Cherbourg à cette 4 e réunion publique de la concertation préalable au projet scénographique "Hommage au héros" qui pourrait s'implanter à Carentan-les-marais. Le thème retenu cette fois-ci était le tourisme et les enjeux socio-économiques. En période estivale, ce projet nécessitera l'embauche de 350 personnes.
Culture : LOCB
Comme tous les vendredis, la joyeuse équipe de Là où ça bouge vous fait sa prescription culturelle. Ce soir de la danse et de l'art urbain..