Agression d'une enseignante à Caen : le ministre de l'Éducation nationale rencontre l'équipe éducative

Publié le Mis à jour le

Le ministre de l'Éducation nationale, Pap Ndiaye, a rencontré ce vendredi matin, 23 septembre 2022, l'équipe éducative du lycée Malherbe de Caen. La semaine dernière, une professeure de français de l'établissement scolaire avait été agressée au couteau par un élève.

C'est une visite pour le moins rapide et discrète qu'a effectué ce vendredi 23 septembre 2022 le ministre de l'Éducation nationale au lycée Malherbe de Caen. Pap Ndiaye a rencontré l'équipe éducative de l'établissement après l'agression dont a été victime une professeure de français la semaine dernière. Un élève de 15 ans l'avait attaquée avec un couteau.

Pap Ndiaye est arrivé vers 8h30 et a quitté le lycée vers 11h15. Le ministre s'est entretenu avec le personnel enseignant mais n'a pas rencontré les élèves. Au cours de cette rencontre, le ministre de l'Éducation nationale a exprimé son émotion et sa solidarité avec la professeure victime de la tentative d'assassinat. Il a apporté également son soutien à toute la communauté éducative du lycée Malherbe de Caen. Une communauté qui attend maintenant des actes concrets.

On attend maintenant des actes du ministre, pas seulement du symbolique, mais des choses concrètes. On veut des moyens supplémentaires en terme de personnel encadrant et de surveillance. Notre établissement fait un kilomètre de long et possède des couloirs immenses.

Un enseignant du lycée Malherbe de Caen

Toute la matinée, le lycée Malherbe est resté fermé. Les cours ont repris ce vendredi à 13 h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité