Le doyen des Français à presque 110 ans vit en Normandie

Georges Massard est né le 2 novembre 1906 à Issy-les-Moulineaux. Après le décès de Robert Bourdon à quelques jours de ses 110 ans, le retraité de la maison de retraite des Ondines à Grancamp-Maisy est devenu le doyen des Français.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le doyen des Français

Le 2 novembre prochain, Georges Massard aura 110 ans. Jusqu'en 2012, il vivait seul jusqu'à ses 106 ans en région parisienne. Depuis 2013, il réside à la maison de retraite des Ondines à Grancamp-Maisy.
En novembre, Georges se rapprochera de l'homme le plus vieux du monde, Yisrael Kristal, un survivant des camps de la mort, qui en Israël vient de célébrer ses 112 ans.

Une vie au milieu de l'histoire

Georges Massard a fait toute sa carrière à la Compagnie Générale des eaux, il est à la retraite depuis 45 ans ! En 1912, Raymond Poincaré est président du conseil. La bande à Bonnot est arrêté. Le protectorat français au Maroc est imposé et le 14 avril 1912 le Titanic heurte son fatal iceberg.
Geoges Massard est contemporain de : 
  • La congélation inventée en 1923.
    Le mouchoir en papier, conçu en 1924
    La télévision pensée en 1926 par un écossais, John Logie Baird.
    La pile stimulant le coeur en 1950, conçue par John Hopps.
    Georges a vu les premiers bikini en 1947, comme tout le monde.
    Le premier jean zippé est commercialisé en 1926; Georges a 20 déjà !



  •  
  •