Jean-Michel Blanquer et Mounir Mahjoubi seront en Normandie jeudi 31 mai et vendredi 1er juin. Ils inaugureront notamment une école à Tilly-sur-Seulles.
Deux semaines après avoir participé à l'une des "rencontres du gouvernement" à Alençon, dans l'Orne, le ministre de l'Education nationale est de retour dans la région. Jean-Michel Blanquer se rendra jeudi 31 mai 2018 à Rouen (collège Braque) pour parler de laïcité puis à Fécamp (lycée René Descartes) où il visitera l'atelier éolien en compagnie des élèves et leurs professeurs.
Dans l'après-midi, il sera dans le Calvados pour rencontrer des élèves bénéficiaires du dispositif "Devoirs faits" au collège Marcel Pagnol, à Caen, et inaugurer l'école élementaire Jacques Prévert de Tilly-sur-Seulles en fin d'après-midi.
Il sera accompagné de son collègue du gouvernement en charge du numérique. Mounir Mahjoubi arrivera un peu plus tôt dans le Calavdos. Le secrétaire d'Etat est attendu à Deauville, à 10 h 30, pour inaugurer les salons "In Normandy" et Industries du futur. Il se rendra ensuite dans l'gglomération caennaise pour rencontrer des entrepreneurs de la Franch Tech Normandy, au Dôme, puis découvrir les services publics numériques et l'école de la filière numérique à Hérouville-Saint-Clair.