• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les espoirs de la natation française s'affrontent au stade nautique de Caen

Plus de 170 clubs, près de 400 nageurs venus de l'hexagone et de l'outre mer sont réunis cette semaine à Caen
Plus de 170 clubs, près de 400 nageurs venus de l'hexagone et de l'outre mer sont réunis cette semaine à Caen

Le championnat de France espoirs de natation se déroule 20 au 23 juillet 2019 au stade nautique Eugène Maës de Caen. Voilà près de 15 ans maintenant que le club caennais n'avait pas accueilli une telle épreuve.

Par CM et TC

Quinze ans que Caen n'avait pas accueilli un rendez-vous d'une telle envergure. Dotée d'un satde nautique flambant neuf, l'ex capitale bas-normande revient sur le devant de la scène de la natation en recevant du 20 au 23 juillet près de 400 nageurs venus de l'hexagone et de l'outre-mer de moins de 16 ans pour les championnats de France espoirs. 
 
championnat de France espoirs de natation à Caen
Reportage de Thierry Cléon et Damien Migniau

Parmi les 360 jeunes nageurs engagés, on recense 13 Normands. Une garantie pour l'avenir de la discipline dans la région. "Ce sont forcément les jeunes de demain, ce sont peut-être ceux qui seront à Paris 2024 pour certains", explique Philippe Briout, président de la ligue de natation de Normandie, "et puis ça correspond bien à notre philosophie en termes de ligue puisqu'on a décidé de travailler sur la formation, sur les jeunes, les espoirs, donc on est pile-poil dans le projet."

La délégation normande compte six membre de l'entente nautique caennaise dont Romain Bègue, sept ans de natation à son actif et qui a décroché ce dimanche une belle sixième place sur le 400 mètres nage libre.
 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus