Près d'an après l'affaire du match présumé truqué face à Nîmes, Pilou Mokeddel, l'ancien responsable de la sécurité du Stade Malherbe de Caen, s'est exprimé pour la toute première fois ce jeudi matin lors d'une conférence de presse.
Toujours mis en examen dans le volet judiciaire de l'affaire dans l'attente d'un procès (comme Jean-François Fortin, le président du SMC), Pilou Mokeddel avait écopé d'une suspension sportive de deux mois devant la commission de discipline de la Ligue de Football Pro en mai dernier. Il avait été sanctionné pour ne pas avoir prévenu les instances de la LFP après l'appel téléphonique du président nîmois.
Après cette suspension, le Stade Malherbe a préféré remplacer Pilou Mokeddel à son poste de responsable de la sécurité du club et de la communication.
Arrivé en 1998 au club, Pilou Mokkedel, 61 ans, a refusé une autre proposition de poste de la part du SMC. Il confie "ne pas éprouver d'amertume". Licencié économique, il a préféré quitter, fin août, son club de coeur avec des indemnités de licenciement.