Faute de place et submergée par les naissances, la Colline aux oiseaux vend des animaux

Cette année, la Colline aux oiseaux a accueilli un grand nombre de nouveaux pensionnaires. Trop, même. Le parc animalier se voit contraint de mettre en vente une quinzaine d'animaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n'est pas la première fois que la Colline aux oiseaux procède à ce type de vente. Mais cette année, le parc animalier, situé à proximité du Mémorial, a vraiment besoin de faire de la place: ce sont pas moins de 15 animaux qui sont ainsi proposés aux acheteurs potentiels. L'année a été riche en naissances et le parc animalier ne dispose pas de l'espace suffisant pour héberger conveanblement tous ces pensionnaires.

La Ville de Caen met donc en vente:

  • 4 boucs de fossés
  • 1 agnelle du Cotentin
  • 1 agneau du Cotentin
  • 2 agneaux Avranchins
  • 2 agnelles Avranchins
  • 2 porcelets de Bayeux mâles
  • 2 porcelets de Bayeux femelles
  • 1 truie de Bayeux
Les personnes intéressées ont jusqu'au 10 août pour faire une proposition d'achat en remplissant une fiche de proposition. Les prix sont fonction de ceux pratiqués en ce moment sur les marchés. Cette fiche doit être envoyée à à Jean-François Stephan, Direction des Espaces verts, du Paysage et de la Biodiversité - 18 rue de la Cotonnière, 14000 Caen (ou par mail). Une fois la transaction conclue, les animaux devront être récupérés avant le 15 septembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information