Les femmes "gilets jaunes" réunies à l'hôtel de ville de Caen

Présentes dans le mouvement depuis le début, les femmes "gilets jaunes" ont souhaité se rassembler dans toute la France. A Caen, elles étaient une petite centaine à faire entendre leurs voix.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un "mouvement pacifique" préviennent elles, d'emblée. Elles veulent se démarquer des violences commises la veille, montrer que le mouvement touche tout le monde.
 


Au niveau national, les organisatrices annoncent dans leur présentation : 

"Chères femmes nous sommes dans les rues depuis le 17 novembre, jusque là nous avons été discrètes, c’est pour cela que nous lançons un appel à toutes les femmes pour se mobiliser. Nous restons complémentaires et solidaires aux hommes ce n’est pas une lutte féministe mais féminine"

"Nous voulons montrer que nous sommes la mère patrie, en colère et nous avons peur pour l’avenir de nos enfants."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information