Après avoir vu 32 000 places s'envoler en 90 minutes à la mi-octobre, le festival annonce, mardi, quelques noms avant la période de Noël. Comme d'habitude à Beauregard, il y en aura pour tous les goûts et toute la famille.
Révélation des premiers noms. À l'approche des fêtes de Noël, le festival Beauregard dévoile 8 des 38 artistes et groupes attendus pour sa 16e édition, mardi 14 novembre. Paul Langeois, directeur du festival de musique livre son sentiment sur le succès retentissant de la vente des premières places et donne des précisions sur la programmation et l'organisation du festival prévu du 4 au 7 juillet 2024, au parc du château Beauregard, à Hérouville-Saint-Clair (Calavados).
Artistes francophones, rappeurs et groupe américain
"On est ravis de ces huit premiers noms parce que ça ressemble beaucoup à ce que fait Beauregard, exprime Paul Langeois. On a des artistes internationaux, de la scène urbaine française et des pépites avec des nouveaux talents français comme Zaho de Sagazan." Décrit comme un festival généraliste, Beauregard accueillera le groupe britannique de métal, Bring Me The Horizon et le rappeur français SCH le jeudi 4 juillet.
Le quintet australien, Parcels fera danser le parc du château le vendredi 5 juillet. Le même jour, Bigflo & Oli feront leur réapparition sur la scène normande, après une première rencontre avec le public de John, dont les frères toulousains sont tombés amoureux, en 2018.
Voir cette publication sur Instagram
Le samedi 6 juillet, le groupe américain, LCD Soundsystem, qui se produit rarement sur scène, sera présent pour la première fois en Normandie. Repérée par l'équipe de John, la nouvelle auteur-compositrice-interprète Zaho de Sagazan complétera une partie de la journée.
Enfin, pour clôturer la 16e édition, Calogero fera chanter à l'unisson toutes les générations présentes dans la clairière le dimanche 6 juillet, ainsi que le rappeur au style unique, Luidji.
Tous les types de pass disponibles à la vente
Comme le veut la tradition, après l'annonce des premiers noms et la vente des 8 500 premiers pass (3 et 4 jours), soit 32 000 places vendues, tous les autres billets (1, 2, 3 et 4 jours, avec ou sans camping) sont désormais disponibles. "Beauregard a à l'heure actuelle dépassé 50% de sa jauge, ce qui est juste énorme !", rappelle le directeur.
C’est inédit 🤯
— John Beauregard (@FestBeauregard) October 17, 2023
John est ébahi… Merci pour votre confiance ❤️ pic.twitter.com/2kdKpNnFux
Huit autres noms seront annoncés avant Noël, pour un total de 16 sur 38. Nul doute que les 88 000 nouvelles places auront, elles aussi, un succès fou alors ne tardez pas à vous rendre sur le site du festival.
De nouvelles activités et l'écologie au cœur de l'événement
"On va continuer à agrandir le jardin de John [l’espace à l’entrée du festival], annonce déjà l'organisation. On va proposer à notre public de nouvelles activités, des choses fun à faire." Une autre partie du site devrait être réaménagée, notamment les deux grandes tentes de la clairière Beauregard.
"On aimerait également agrandir la partie upcycling, travailler avec la Chiffo par exemple, évoque le directeur normand. L’écologie et le respect du site sont au cœur de notre projet. On s'améliore sur ce sujet-là année après année."
Voir cette publication sur Instagram
Inaugurée en 2018, pour les 10 ans du festival, la grande roue devrait toujours faire partie du paysage en 2024. "Peut-être qu'un jour on trouvera une autre attraction, mais pour l’instant elle plaît beaucoup à nos festivaliers. On serait sûrement critiqués si on la retirait", conclut Paul Langeois.