Les étudiants se sont retrouvés le 4 avril, place Saint-Martin à Caen. Les chars ont ensuite emmené les milliers de fêtards vers le parc des expo pour des concerts. Une ambiance de folie et des déguisements tout aussi frappadingues.
Un nain de jardin s'allume une clope. Deux papillons s'accroupissent derrière un buisson pour faire la vidange. Une licorne tape du pied sur du Hardcore. Pas de doute, le carnaval étudiant a commencé. Ce 4 avril, jusqu'au petit matin, une douce folie s'empare de la ville.
"Je viens depuis trois ans, j'adore l'ambiance ! C'est bon enfant, il n'y a pas de débordements, c'est juste l'occasion de retrouvés ses potes et de se marrer", argumente un cocotier, bien vite accaparé par un poussin géant : " Il faut se mettre en route, les chars démarrent !"
Cortège et titubations
Hardcore, éléctro, tube des années 2000, Einstein mixe et la foule hurle. Les confettis font oublier la pluie qui menace, les bouteilles circulent, l'ambiance est bon enfant.Les étudiants survoltés courent, roulent, de buisson en abris de bus, entre beer pong et embrassades.
Reportage Mathieu Bellinghen, Paul Thiry, Clothilde Moschetti et Alexis Guedes :À part les costumés, personne en ville. Seuls les étudiants déversent leur joie et leurs couleurs sur Caen et Bou Diou, ça fait du bien !
Le carnaval se poursuit au Centre des expositions jusqu'à 23 h.
Une très très belle ambiance, une fois de plus au Carnaval étudiant de Caen ! pic.twitter.com/vInzYrql7T
— France 3 Normandie (@F3bnormandie) 4 avril 2019