Auteur de 6 buts en 6 matchs depuis le début de la saison de Ligue 2, le Malherbiste Alexandre Mendy vient d'être élu joueur du mois d'août.
Personne n'arrête Alexandre Mendy en ce début de saison. Enfin presque personne. Depuis l'entame du championnat de Ligue 2 à la fin du mois de juillet, Laval est la seule équipe ayant affronté le SM Caen qui n'a pas encaissé de but de l'attaquant malherbiste.
Le Paris FC, Pau, Concarneau, Ajaccio et Saint-Etienne, eux, n'ont pas empêché Alexandre Mendy de marquer. Six buts en six matchs, presque sept si l'on comptabilise le but contre-son-camp du Corse Avinel, le buteur caennais est inarrêtable.
Un deuxième trophée à son palmarès
En lice pour le titre de joueur du début de la saison, Alexandre Mendy a devancé l'Auxerrois Gauthier Hein, et l'Amiénois Gaël Kakuta grâce aux votes des internautes, sollicités par l'UNFP (Union Nationale des Footballeurs Professionnels).
Le début de saison sied décidément à merveille à l'attaquant normand, qui avait déjà raflé le trophée de joueur du mois d'août en 2021. À l’époque, il avait aussi démarré la saison tambour battant, inscrivant un triplé dès la première journée face à Rodez, avant de marquer encore contre Niort, puis Nancy. Troisième meilleur buteur du championnat lors de la saison 2021-2022, deuxième l'an dernier, le natif de Toulon se donne les moyens de remporter le classement des meilleurs scoreurs à l'issue de cet exercice 2023-2024.