Les rumeurs vont bon train autour du Stade Malherbe depuis quelques jours mais, pour l'heure, la voix du staff malherbiste ne s'est pas faite entendre. Alors rachat ? Olivier Pickeu comme nouvel entraineur? Un point sur la situation s'impose.
En manque de liquidités, la situation financière du club reste préoccupante. A tel point qu'il est urgent de trouver de l'argent frais. Cet argent pourrait être apporté par de nouveaux investisseurs prêts à racheter le club.
Selon nos confrères de Ouest-France et l'Equipe, le club normand serait sur le point d'être vendu à plusieurs investisseurs. Derrière ce rachat, on retrouve Pierre-Antoine Capton, lui, aussi, actionnaire du SMC. Producteur de télévision, le Normand aurait attiré avec lui, Oaktree.
Ce fonds de gestion basé à Los Angeles, gère aujourd'hui plus de 100 milliards de dollars d'actifs.
Le consortium a envoyé une proposition de rachat aux principaux actionnaires du Stade Malherbe. Au nombre de 13, ils détiennent aujourd'hui, 80% du club. Une partie d'entre eux devrait céder ses parts.
Une fois la vente conclue, les nouveaux actionnaires seraient prêts à investir entre 15 et 20 millions d'euros. Ce bouleversement dans l'actionnariat pourrait aussi s'accompagner de changements à la tête du club.
? Sous le soleil de @DeauvilleFr ☀️ ? #SMCaen #TeamSMC pic.twitter.com/0xZMSoopWu
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 29, 2020
Dans son projet, Pierre Antoine Capton aurait décidé de confier les rênes de Malherbe à Olivier Pickeu. Ancien directeur sportif du SCO d'Angers durant 14 ans, il est libre depuis son licenciement survenu en 2020.
Olivier Pickeu n'est pas un inconnu à Malherbe. Il a porté les couleurs du club durant quatre saisons de 1989 à 1992.
S'il devient président, il devra s'atteler au recrutement de plusieurs joueurs et réduire aussi un effectif professionnel devenu pléthorique au fil des saisons.
Sollicité, Olivier Pickeu n'a pas répondu à notre demande d'interview. Aucune explication officielle du Club n'a été communiquée à la presse à ce jour