Football : Le Stade Malherbe de Caen sera-t-il racheté par un fond d'investissement américain ?

Les rumeurs vont bon train autour du Stade Malherbe depuis quelques jours mais, pour l'heure, la voix du staff malherbiste ne s'est pas faite entendre. Alors rachat ? Olivier Pickeu comme nouvel entraineur?  Un point sur la situation s'impose. 

Le stade Malherbe de Caen sera-t-il vendu à un fond d'investissement américain
Le stade Malherbe de Caen sera-t-il vendu à un fond d'investissement américain © SMC
En manque de liquidités, la situation financière du club reste préoccupante. A tel point qu'il est urgent de trouver de l'argent frais. Cet argent pourrait être apporté par de nouveaux investisseurs prêts à racheter le club. 

Selon nos confrères de Ouest-France et l'Equipe, le club normand serait sur le point d'être vendu à plusieurs investisseurs. Derrière ce rachat, on retrouve Pierre-Antoine Capton, lui, aussi, actionnaire du SMC. Producteur de télévision,  le Normand aurait attiré avec lui, Oaktree. 

Ce fonds de gestion basé à Los Angeles, gère aujourd'hui plus de 100 milliards de dollars d'actifs. 
Le consortium a envoyé une proposition de rachat aux principaux actionnaires du Stade Malherbe. Au nombre de 13, ils détiennent aujourd'hui, 80% du club. Une partie d'entre eux devrait céder ses parts. 
Une fois la vente conclue, les nouveaux  actionnaires seraient prêts à investir entre 15 et 20 millions d'euros. Ce bouleversement dans l'actionnariat pourrait aussi s'accompagner de changements à la tête du club. 
 
Dans son projet, Pierre Antoine Capton aurait décidé de confier les rênes de Malherbe à Olivier Pickeu. Ancien directeur sportif du SCO d'Angers durant  14 ans, il est libre depuis son licenciement survenu en 2020.

Olivier Pickeu n'est pas un inconnu à Malherbe. Il a porté les couleurs du club durant quatre saisons de 1989 à 1992. 
S'il devient président, il devra s'atteler au recrutement de plusieurs joueurs et réduire aussi un effectif professionnel devenu pléthorique au fil des saisons.
Sollicité, Olivier Pickeu n'a pas répondu à notre demande d'interview. Aucune explication officielle du Club n'a été communiquée à la presse à ce jour
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 sm caen football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter