FRAC Normandie : le temple de l'art contemporain s'installe à Caen dans l'ancien couvent de la Visitation

Après de gros travaux qui auront couté près de 9 millions d'euros, le Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC) est inauguré ce 8 mars 2019 à Caen. dans le quartier Lorge, en centre-ville, il s'implante donc dans un ancien couvent entièrement rénové. Patrimoine et création.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouvel espace public régional qui vient d'être inauguré à Caen ce 8 mars 2019. Les travaux auront duré près de 3 ans pour 8,9 millions d'euros. La région Normandie a versé 7,4 millions d'euros et l'Etat 1,5 millions. 
"Issus de la décentralisation culturelle des années 1980 et financés par l’État et les Régions, les Frac sont aujourd’hui des modèles de diffusion de l’art contemporain et d’ancrage territorial, à l’image du Frac Normandie Caen qui, depuis 1983, diffuse auprès d’un large public les 1200 œuvres de sa collection au niveau régional, national et international."
 

le Frac Normandie Caen déploie dans ses nouveaux espaces son travail de soutien à la création et offre au public une rencontre avec l’art contemporain renouvelée et entièrement gratuite, explique le communiqué de presse.


Twitter- Le ministre de la Culture était là pour cette inauguration : "Le Frac Normandie Caen porte une double ambition, celle de préserver un patrimoine architectural historique remarquable et celle de diffuser au plus grand nombre la création contemporaine. C’est un lieu conçu avec et pour les artistes. Très heureux de l’inaugurer aujourd’hui."

Vidéo FRANCE 3 Normandie - ARCHIVES- Visite du chantier pendant les travaux en mars 2017 :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information