• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

FRAC Normandie : le temple de l'art contemporain s'installe à Caen dans l'ancien couvent de la Visitation

© F3normandie
© F3normandie

Après de gros travaux qui auront couté près de 9 millions d'euros, le Fonds Régional d'Art Contemporain (FRAC) est inauguré ce 8 mars 2019 à Caen. dans le quartier Lorge, en centre-ville, il s'implante donc dans un ancien couvent entièrement rénové. Patrimoine et création.

Par Alexandra Huctin

C'est un nouvel espace public régional qui vient d'être inauguré à Caen ce 8 mars 2019. Les travaux auront duré près de 3 ans pour 8,9 millions d'euros. La région Normandie a versé 7,4 millions d'euros et l'Etat 1,5 millions. 
"Issus de la décentralisation culturelle des années 1980 et financés par l’État et les Régions, les Frac sont aujourd’hui des modèles de diffusion de l’art contemporain et d’ancrage territorial, à l’image du Frac Normandie Caen qui, depuis 1983, diffuse auprès d’un large public les 1200 œuvres de sa collection au niveau régional, national et international."
 

le Frac Normandie Caen déploie dans ses nouveaux espaces son travail de soutien à la création et offre au public une rencontre avec l’art contemporain renouvelée et entièrement gratuite, explique le communiqué de presse.


Twitter- Le ministre de la Culture était là pour cette inauguration : "Le Frac Normandie Caen porte une double ambition, celle de préserver un patrimoine architectural historique remarquable et celle de diffuser au plus grand nombre la création contemporaine. C’est un lieu conçu avec et pour les artistes. Très heureux de l’inaugurer aujourd’hui."


Vidéo FRANCE 3 Normandie - ARCHIVES- Visite du chantier pendant les travaux en mars 2017 :
 
Le FRAC normandie Caen pendant les travaux

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus