Des huîtres et des moules de Normandie font l'objet d'un vaste rappel après la détection de norovirus, responsables de la gastro-entérite.
C'est une alerte lancée par le site gouvernemental Rappel Conso. Des huîtres et des moules de Normandie font l'objet d'un vaste rappel, le 6 janvier, après la détection de norovirus, responsables de la gastro-entérite.
Toutes les références des lots rappelés sont disponibles sur le site gouvernemental Rappel Conso.
Ces lots d'huîtres, de moules et de palourdes pêchées en Normandie, commercialisés pendant la période des fêtes pour une partie, sont susceptibles de provoquer des gastro-entérites.
Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés et qui présenteraient des symptômes de gastro-entérite (vomissements, diarrhées fréquemment accompagnés d'une fièvre modérée), sont invités à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.
Les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, qui peuvent évoquer une infection par un virus (norovirus), responsable de gastro-entérites et dont le délai d'incubation peut aller jusqu'à 48 heures.