• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les gilets jaunes bloquent le port de Saint-Malo, le ferry est dérouté sur Ouistreham

e "Bretagne" de la Brittany Ferries dans le port de Saint-Malo - 01/10/2012 / © AFP - D. Meyer
e "Bretagne" de la Brittany Ferries dans le port de Saint-Malo - 01/10/2012 / © AFP - D. Meyer

Le navire de la Britanny Ferries assurant la liaison Portsmouth-Ouistreham a dû finalement accoster dans le Calvados ce mardi. Le port breton était bloqué par les "gilets jaunes"

Par CM et AFP

Ils sont arrivés à 200 kilomètres de leur destination initiale. Les passagers du "Bretagne" sont arrivés en Normandie plutôt qu'en Bretagne ce mardi. Le navire de la Brittany Ferries assurant la liaison entre Portsmouth et Saint-Malo a dû être dérouté sur Ouistreham "en raison du mouvement des "gilets jaunes", qui bloquent le port de Saint Malo", indique la compagnie sur son site internet. Une navette est partie de la gare maritime pour aller récupérer les voyageurs.

Quant aux uasgers de cette ligne, souhaitant rallier l'Angleterre, ils ont dû embarquer de Normandie. "Des blocages
étant toujours prévus sur les routes françaises, merci de prévoir un temps de trajet supplémentaire pour vous rendre au port
", les informait alors la Britanny Ferries.

Il s'agit du premier déroutement d'un ferry de la Brittany Ferries, censé accoster à Saint-Malo, depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", a indiqué à l'AFP un membre de la compagnie en charge de l'information du public. 


 

Sur le même sujet

Interview de Maître Éric Di Costanzo avocat

Les + Lus