• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Des gilets jaunes caennais collectent des denrées alimentaires pour les SDF

A Caen, des Gilets jaunes récoltent des dons pour les SDF / © Gilets Jaunes
A Caen, des Gilets jaunes récoltent des dons pour les SDF / © Gilets Jaunes

Une quinzaine de gilets jaunes ont récolté des denrées alimentaires dans une grande surface de Caen,ce samedi après-midi. 

Par L.A

Pour ce petit groupe de Gilets jaunes modérés, pas de blocage ni de filtrage de rond-point ce samedi, mais une opération qui se voulait "plus positive" : une récolte de denrées alimentaires destinées aux SDF. 

"On ne se retrouvait dans aucune des actions proposées ce matin" explique Chloé Tessier, "on voulait faire quelque chose de plus positif et l'idée m'est venue d'aller acheter de quoi manger pour les personnes à la rue". "Au début on pensait les acheter et puis les gens nous ont donné spontanément". Alors qu'ils étaient partis pour acheter l'équivalent d'une soixantaine d'euros d'aliments, les gilets jaunes ont recueilli trois chariots de nourriture. La direction du supermarché leur a même offert un chariot plein supplémentaire.

Lundi vers 17h30, ils se retrouveront devant la mairie de Caen d'où ils partiront à la rencontre des SDF pour distribuer ce qu'ils ont récolté. Ils auront à leur côté l'association "les roses du sourire". Les denrées à cuisiner (comme les pâtes ou le riz) ou périssables seront quant à elles données à l'association la Boussole. 

Forts de leur succès et de leurs trois chariots remplis en quelques heures seulement, les gilets jaunes pensent reproduire l'expérience dans les jours à venir.

 

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus