Les Gilets jaunes veulent réveiller le mouvement de contestation à Caen

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

La page Facebook des Gilets jaunes normands appelle les contestataires à se rassembler devant le château de Caen à partir de 14h samedi 28 septembre. 

Par Camille Belsoeur

Alors que le mouvement de contestation des Gilets jaunes a faibli avec l'été, les manifestants normands veulent réveiller la flamme en Normandie avec un appel à un grand rassemblement à Caen, samedi 28 septembre. Sur la page Facebook "Les Automobilistes de Normandie en Colère", épicentre numérique du mouvement dans la région, on peut lire ce commentaire : "Il est grand temps de s'unir face à nos ennemis communs, afin que nous ayons tous un avenir meilleur". 
 


Les Gilets jaunes font le pari d'une "convergence des luttes" pour donner une nouvelle dynamique au mouvement populaire. Ils appellent ainsi les "salariés, patrons, retraités, jeunes actifs, étudiants, chômeurs, agriculteurs, pompiers, personnes en situation de handicap, parents isolés..." à les rejoindre. 

De son côté, la préfecture a annoncé une nouvelle interdiction de manifester dans l'ensemble du centre-ville, ainsi que l'interdiction de la détention d'objets pyrotechniques ou explosifs qui pourraient servir à "commettre des dégradations" ou "à l'encontre des forces de l'ordre". 

Sur le même sujet

Les + Lus