Habitants de Caen-la-Mer, vous pouvez choisir votre futur tramway !

Caen-la-Mer propose à ses habitants de choisir entre trois déclinaisons du modèle Citadis XO5 d'Alstom / © Caen-la-Mer/Alstom
Caen-la-Mer propose à ses habitants de choisir entre trois déclinaisons du modèle Citadis XO5 d'Alstom / © Caen-la-Mer/Alstom

Ce lundi 5 décembre, la communauté d'agglomération de Caen-la-Mer lance un grand sondage en ligne auprès de ses habitants. Ils sont invités à choisir le design du futur tramway qui circulera en 2019.

Par CM

Le futur tramway de l'agglomération caennaise semble désormais bel et bien sur des rails. En novembre dernier, la commission d'enquête publique a rendu un avis favorable (assorti d'une réserve et de quelques recommandations). Selon le planning officiel, les travaux doivent débuter fin 2017 pour une mise en service à la rentrée 2019.

L'actuel tramway sur pneu va tirer sa révérence pour laisser place à un tout nouveau tramway sur fer. Au terme de l'appel d'offre, la communauté d'agglomération a choisi la marque française Alstom plutôt que le constructeur espagnol CAF, pour fournir les 23 rames du futur tram fer. C'est le modèle Citadis XO5 qui circulera d'ici moins de trois ans dans les rues de Caen.

Mais ce modèle existe en plusieurs designs. La communauté d'agglomération de Caen-la-Mer lance donc, à partir de ce lundi 5 décembre et jusqu'au dimanche 18 décembre, une grande consultation en ligne. En clair, les habitants sont invités à choisir le design de leur futur tramway. Trois designs, accompagnés de leur fiche descriptive, sont proposés au vote du public. 

Les trois designs du futur tramway de Caen-la-Mer



Pour donner votre avis, rendez vous sur design.tramway2019.com

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus