Habitants de Caen-la-Mer, vous pouvez choisir votre futur tramway !

Ce lundi 5 décembre, la communauté d'agglomération de Caen-la-Mer lance un grand sondage en ligne auprès de ses habitants. Ils sont invités à choisir le design du futur tramway qui circulera en 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le futur tramway de l'agglomération caennaise semble désormais bel et bien sur des rails. En novembre dernier, la commission d'enquête publique a rendu un avis favorable (assorti d'une réserve et de quelques recommandations). Selon le planning officiel, les travaux doivent débuter fin 2017 pour une mise en service à la rentrée 2019.

L'actuel tramway sur pneu va tirer sa révérence pour laisser place à un tout nouveau tramway sur fer. Au terme de l'appel d'offre, la communauté d'agglomération a choisi la marque française Alstom plutôt que le constructeur espagnol CAF, pour fournir les 23 rames du futur tram fer. C'est le modèle Citadis XO5 qui circulera d'ici moins de trois ans dans les rues de Caen.

Mais ce modèle existe en plusieurs designs. La communauté d'agglomération de Caen-la-Mer lance donc, à partir de ce lundi 5 décembre et jusqu'au dimanche 18 décembre, une grande consultation en ligne. En clair, les habitants sont invités à choisir le design de leur futur tramway. Trois designs, accompagnés de leur fiche descriptive, sont proposés au vote du public. 



Pour donner votre avis, rendez vous sur design.tramway2019.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information