Les hockeyeurs caennais se sont offerts un peu d'air ce samedi soir en remportant leur match à Cergy sur le score de 1-4.
Après avoir renouvé avec la victoire la semaine dernière face à Dunkerque (metteant ainsi fin à une série de quatre défaites), les Drakkars ont poursuivi sur leur lancée ce samedi soir en allant battre le club de Cergy sur sa glace. Une soixantaine de supporters normands avaient fait le déplacement pour les encourager. Et ils n'ont pas été déçus du voyage.
Dés l'entame du match, c'est Caen qui a mis la pression. Après un premier tir manqué, les Drakkars n'ont pas tardé à trouver le chemin des filets adverses et ouvrir le score grâce à Zubov servi par Colotti. Ce dernier a ensuite doublé la mise. Cergy n'est pas resté sans rien faire et a réussi à réduire l'écart malgré une belle prestation du portier normand. Le premier tiers-temps s'est achevé sur le score de 1-2. Les Franciliens n'ont plus marqué de la rencontre.
Après une seconde période de jeu vierge de buts, les Normands ont de nouveau marqué à deux reprises lors de l'ultime tiers temps (Garnier puis Undershute) et se sont montrés solides en défense. Score final: 1-4. Les Drakkars occupent actuellement la 10e place du classement de D1. Prochain rendez-vous le 25 novembre à la maison pour affronter Neuilly-sur-Marne, la lanterne rouge.