Homme torturé dans un squat à Caen : un adolescent placé en détention

Quatre adolescents ont été présentés à un juge dans le cadre de l'enquête sur des actes de torture infligés à un homme dans un squat à Caen le 3 mai. L'un deux a été placé en détention.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après l'ouverture d'une information judiciaire dans l'affaire de l'homme torturé dans un squat à Caen, quatre adolescents ont été interpellés, placés en garde à vue, puis présentés à un juge d'instruction. 

L'un de ces jeunes, âgé de 17 ans, a été placé en détention, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Caen.

Sous contrôle judiciaire 

Les autres mineurs, âgés de 14 à 16 ans, suspectés d'avoir infligé des sévices à la victime ont quant à eux été remis en liberté, mais sous contrôle judiciaire et placés en foyer. 

Poursuivis pour séquestration et actes de barbarie, les adolescents encourent la réclusion criminelle à perpétuité. 

La victime, un homme de 20 ans sans domicile fixe, avait été prise en charge par le CHU de Caen pour des blessures à la tête et des scarifications réalisées par arme blanche sur son corps. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information