Important incendie dans la plaine de Caen

Un impressionnant incendie s’est déclaré dans un champ peu après 15h dans la plaine de Caen entre les communes d’Epron et de Cambes en plaine. Le feu s’est approché dangereusement des habitations. La situation a été maîtrisée par les pompiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le nuage de fumée est gigantesque et repérable des kilomètres à la ronde, comme on peut le voir dans cette vidéo qui nous a été envoyée (voir ci-dessous, crédit : Isabelle Roux).
 
Le feu a pris dans un champ de la plaine de Caen entre Epron et Cambes en plaine aux alentours de 15h05. 10 ha de végétation ont été ravagés par les flammes.

Un important dispositif de secours a été dépêché sur place. Une cinquantaine de policiers et de gendarmes, une soixantaine de pompiers ainsi qu’un hélicoptère pour surveiller la progression de l’incendie.
 



Les flammes se sont en effet approchées dangereusement des habitations, notamment du gymnase d’Epron. Des maisons ont été évacuées, tout comme une partie des commerces du rond-point de la Bijude. Au total, une centaine de personnes ont dû quitter leur domicile. La D79 et la D7 ont été coupées à la circulation pour faciliter l'action des secours.


Selon notre journaliste sur place, le vent a soufflé très fort dans le secteur. Un abribus a même explosé. Et c’est cette intensité du vent qui a inquiété les pompiers. Le feu a finalement pu être stoppé grâce à l'action des sapeurs-pompiers et des agriculteurs qui ont procédé à des passages de herses pour limiter l'extension du foyer.

Aucune habitation n'a été touchées par les flammes. Le feu a été maîtrisé et les habitants ont pu regagner leur maison en fin de journée.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité