Incendie à Clécy Gliss : " On a été prévenu dans la nuit que tout brulait "

Publié le

Un incendie a détruit une grande partie du parc d'attractions Clécy Gliss dans le Calvados. La piste criminelle est privilégiée. Un coup dur pour les propriétaires.

"Tout est détruit, ça fait mal au cœur". Pierre Cingal, l'un des propriétaires du parc d'attractions de Clécy Gliss constate les dégâts. Le feu qui s'est déclenché dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 août a complètement ravagé les deux bâtiments dédiés à la maintenance et à la restauration.

L'incendie a duré plusieurs heures et il a fallu l'intervention d'une vingtaine de pompiers des casernes voisines pour en venir à bout.

Ce n'est pas un accident, c'est un acte délibéré. C'était la première année d'exploitation du parc pour nous. On avait repris l'établissement en avril dernier. On est en pleine saison, le week-end du 15 août s'annonçait bien et tout s'arrête brusquement, brutalement.

Pierre Cingal

co-propriétaire de Clécy Gliss

L'origine criminelle de l'incendie ne fait pas de doute. Le feu a pris dans les deux bâtiments qui ne sont pas mitoyens. Le local de maintenance, qui abritait les luges est complètement détruit. Les pompiers ont pu sauver la structure du bâtiment de restauration, mais à l'intérieur, tout est ravagé. 

La caisse du bâtiment de restauration a également été dérobée, ce qui confirme la piste criminelle. L'enquête a été confiée à la gendarmerie.

Le parc d'attractions Clécy Gliss est situé au cœur de la Suisse Normande, dans le Calvados.  Il propose une descente en luge sur une piste de 650 mètres de long. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité