Acte 6: plus d'un millier de gilets jaunes avec le Père Noël dans les rues de Caen

Ils sont encore plus d'un millier mobilisés dans les rues de Caen ce Samedi 22 décembre. Le mouvement des Gilets jaunes ne s'essouffle pas, c'est le message qu'ils veulent faire passer à 3 jours de la traditionnelle période dite "trêve de Noël".

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation au sixième samedi des Gilets Jaune, journée acte VI, semble la même : il y avait autant de monde, ou presque, les premiers samedi dans les rues de Caen. 
 


Le Père Noël qui était à leur côté avait son costume rouge et pas de gilet jaune.
500 d'après la Prefecture mais ils sont semblés plus nombreux : entre 1000 et 1500 personnes vêtues de jaune, qui  ont défilé ce samedi 22 décembre, rue saint -Pierre et dans le centre ville de Caen, plutôt dans la bonne humeur. Dans leurs poches, une lettre pour le Père Noël.


<<< VIDEO France3 Normandie : reportage de Rémi Mauger et Cyril Duponchel
 



Le cortège s'est ensuite divisé en deux. Certains sont partis en direction de la Préfecture vers 11H00, pour remettre leur lettre au père Noël 


 Vidéo- Tweet de nos confrères de France Bleu Normandie : marche bon enfant


Retour à Ifs

Suite à assemblée générale citoyenne qui s'est tenue la veille, les gilets jaunes ont décidé de retourner au rond-Point de Ifs, dit le rond-point "Bleu", lieu symbolique du début du mouvement à Caen.
Ce samedi 22 décembre, une centaines de personnes étaient présentes sur place le matin. La circulation est ralentie mais pas bloquée.