Comme la réception de Toulouse en décembre dernier, la préfecture du Calvados a souhaité décaler la rencontre en raisons des manifestations organisées tous les samedis.
Il se murmurait depuis quelques jours que le match serait reporté. Finalement, la rencontre sera avancée d'une journée. En décembre dernier, la réception de Toulouse à d'Ornano avait déjà été décalée à la demande la préfecture du Calvados en raison des manifestations des gilets jaunes organisées chaque samedi depuis le 17 novembre dernier.
Suite aux débordements recensés samedi dernier lors de l'acte VIII à Caen, le représentant de l'Etat dans le Calvados a une nouvelle fois demandé une modification du calendrier sportif. "La préfecture du Calvados ne peut pas assurer la sécurité correctement autour de la rencontre à la date fixée", explique le Stade Malherbe sur son site internet. C'est donc ce vendredi 11 janvier à 19 heures que les Caennais, sur leur terrain, affronteront le LOSC (et non ce samedi à 20 heures comme initialement prévu). Le club normand indique que "aucun remboursement n'est possible suite à ce changement de date et d'horaire".