La 24eme édition du Festival de Théâtre étudiant commence, ce soir, à la maison de l'étudiant sur le Campus 1 de Caen. Six créations théâtrales imaginées, mises en scène et jouées par des étudiants amateurs de théâtre seront présentées pendant cette semaine de festival.
Certains aiment les "classiques" comme "La vie devant soi" de Romain Gary, d'autres préfèrent décliner leurs propres textes, leurs propres mots.
Tous, en tout ca,s ont la passion des planches et de la rampe. D'où leur présence à ce festival des Fous de la Rampe, 24ème édition qui, pendant une semaine, sur le campus caennais réunis les passionnés de théâtre. Certains en feront peut être leur métier, mais pour l'instant, ils répètent avec acharnement. Car, lors du grand soir, ils devront tout donner pour séduire le public et les professionnels présents dans la salle.
6 pièces sont à l'affiche cette année:
"Allo Linda" qui décline des textes de Copi;
"S'embrasent" ou Roméo et Juliette nouvelle génération;
"Le vase et l'Océan" ou les affres des comédiens et des metteurs en scène;
"la vie devant soi" de Romain Gary, un classique magnifique;
"l'homme de la rue"ou l'avenir de l'homme est il l'homme?
" Eva Peron" destin de femme
et " Comment draguer une fille dans la rue" un thème très actuel vous en conviendrez.
Bref, beaucoup de choses à voir et à découvrir sur le Campus 1 à la Maison de l'Etudiant de Caen jusqu'au 12 avril
Quelques annonces pour finir
- Charly Saussaye sera en l'église de Ste Suzanne sur Vire, dimanche 8, à 16h
- " Dans la peau de Don quichotte" de la Compagnie de la Cordonnerie c'est une façon très spectaculaire et ébouriffante de revoir la grande épopée de Cervantes. Au Théâtre d'Hérouville St Clair, demain soir et jusqu'à vendredi soir, 20h