Loi travail: petite manifestation mais forte agressivité à Caen

Environs 150 personnes ont manifesté ce jeudi après-midi dans le centre-ville de Caen. La mobilisation contre la loi travail se poursuit, avec notamment l'arrivée du mouvement Nuit Debout à Saint-Lô, mais revêt parfois un caractère agressif.

"Filme pas on a dit !", hurle un jeune homme encapuchonné, le regard et le visage masqué par des lunettes noires et un foulard avant qu'une jeune femme, elle aussi masquée, tente de pousser brutalement l'objectif de la caméra de notre équipe. Si cette altercation, survenue ce jeudi après-midi dans le centre-ville de Caen, n'a pas eu de graves conséquences, cette expression d'agressivité à l'égard de nos équipes s'est malheureusement produite à plusieurs reprises ces dernières semaines dans le cadre de la mobilisation contre la loi travail. Elle est à chaque fois le fait d'une toute petite minorité, visiblement soucieuse de son anonymat et d'empêcher les médias de travailler sous pretexte qu'ils ne délivreraient pas une information convenable à ses yeux. 

Les images de notre équipe


Après la manifestation organisée mardi dernier aux abords de la mairie de Caen, un nouveau rassemblement contre la loi travail a réuni une centaine de personnes ce jeudi. Après avoir lancé quelques boules de peinture sur les locaux de la présidence de l'université de Caen, le cortège a pris la direction du centre-ville. Bloqué à plusieurs reprises par les forces de l'ordre, celui-ci a fini par ses disperser rue Saint-Pierre.

La mobilisation contre la loi travail se poursuit dans la région. Après Caen, le Havre et Alençon, le mouvement Nuit Debout fait son apparition à Saint-Lô. Un appel à la mobilisation a été lancé sur les réseaux sociaux. Un rendez-vous est donné ce jeudi soir à 20 h 30 au marché couvert. Ce vendredi, un appel est également lancé à Caen pour un nouveau rassemblement place Saint-Sauveur.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité