Les migrants de Caen nous livrent leurs parcours d'hommes à travers des textes réunis dans un livre

On n'est rien tant qu'on a pas d'histoire. Et ils en ont une à nous raconter, sauf qu'on préfère souvent ne pas s'y attarder. Avez vous déjà entendu un réfugié vous raconter sa vie "d'avant" où son parcours pour arriver jusqu'en France ? Ce petit livre est un document.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la suite logique de ces textes lus par des célibrités. La vidéo de la Comedie de Caen (cf l'article ci-dessous) avait crée l'émoi en mars 2019. Il faut dire que trois comédiennes françaises médiatiques et appréciées du public avaient alors accepté de prêter leur voix et leur visage.

Cette fois, ces textes écrits par plusieurs personnes réfugiées à Caen sont à lire (à voix basse ou voix haute, c'est comme vous voulez) dans un petit livre qui vient d'être édité sous le titre  "Rien de ce qui est humain ne m'est étranger".

 
Faireconnaître le parcours de migrants, c'est le but de ce recueil.

Vidéo France 3 Normandie - comment ces textes ont été écrits, l'histoire des récits :

Un reportage de Rémi Mauger et Carole Lefrançois

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information