Jean-Yves Le Drian passera la matinée de ce lundi 17 septembre dans le Calvados, un déplacement autour du thème de l'exportation.
Depuis 2014, le quai d'Orsay ne gère plus seulement la diplomatie mais aussi les questions liées au commerce extérieur. Et c'est justement autour de cette thématique qu'est organisé le déplacement de Jean-Yves Le Drian ce lundi 17 septembre dans le Calvados. Le patron du Quai d'Orsay visitera tout d'abord l'entreprise caennaise Filt. Depuis 1860, cette compagnie 100% normande, est spécialisée dans l’art du tissage. Elle a reçu en 2017 le label « Entreprise du patrimoine vivant ». Ses produits rencontre un certains succès dans les pays asiatiques.
La seconde partie de ce déplacement sera centrée sur le dispositif Team France Export, un guichet unique pour accompagner les entreprises à l'exportation qui a été lancé en janvier dernier par le Premier ministre et dont la Normandie a été l'une des premières bénéficiaires. Le ministre des affaires étrangères rencontrera ainsi sur la campus Efficience de Colombelles des bénéficiaires de ce dispositif.