Miss Univers : la Normande Amandine Petit dans le top 21 "était parfaite", estime la déléguée régionale de Miss France

Originaire de Bourguébus près de Caen, Miss France 2021, Amandine Petit, a participé à Miss Univers dans la nuit du 16 au 17 mai dernier. Elle a terminé dans le top 21. Un "excellent résultat" selon la déléguée régionale Miss Normandie pour Miss France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"J’ai regardé le concours donc j'ai très peu dormi ! Nous sommes fiers. Amandine était parfaite", témoigne Jennifer Gallet, déléguée régionale Miss Normandie pour Miss France. Elue Miss France le 19 décembre 2020, Amandine Petit, originaire de Bourguébus - petite commune près de Caen - a participé à la 68e édition du concours de beauté international qui se tenait au Seminole Hard Rock Hotel and Casino Hollywood en Floride et retransmis en direct sur Paris Première dans la nuit du 16 au 17 mai 2021. C’est la mexicaine Andrea Meza qui a remporté la couronne. La représentante tricolore, elle, a terminé dans le top 21 sur 74 candidates. 

C’est un excellent résultat. On avait d’autres ambitions donc il y a une part de déception mais elle n’a rien à regretter elle était parfaite.

Jennifer Gallet-Salmi, déléguée Régionale Miss Normandie pour Miss France

"De Bourguébus jusqu’à Hollywood il n’y a qu’un pas"

Amandine Petit y croyait jusqu’au bout comme le prouve son compte Instagram où elle a partagé avec ses abonnés ses 10 jours en Floride. Et pour concourir à Miss Univers, la préparation est intense : cours d’Anglais, de coaching sportif et mental, cours de sophrologie, de coiffure, de maquillage et de "Catwalk" (défilé en français), Amandine "a énormément travaillé et s'est préparée de façon intense. Hier, elle n’a fait aucun faux pas", considère Jennifer Gallet-Salmi.

"J’ai envie de dire : de Bourguébus jusqu’à Hollywood il n’y a qu’un pas", a posté l'ancienne étudiante à l'IAE de Caen dans sa "story" Instagram quelques heures avant sa montée sur scène. Elle y a fait sensation en tenue nationale de "Marianne" confectionnée par le styliste du Petit-Quevilly (Seine-Maritime), Smaïn Boutamtam. Il a lui-même publié une photo de la candidate, sur les réseaux sociaux, en soutien à la Française dimanche soir. "GO FRANCE ! Incroyable @amandinepetitoff qui a donné vie à la Marianne @boutamtam Merci ma belle, ramène nous cette couronne! You rocks everything ! Je t’aime", a écrit celui qui est devenu son ami.

"Elle était fière de représenter la Normandie aux Etats-Unis, indique Jennifer Gallet-Salmi avec qui elle a créé des liens forts. C'est quelqu'un qui donne beaucoup, de généreux et de simple". Sur la publication ci-dessous, lors du sacre de Miss France 2021, Amandine Petit est au centre et la déléguée régionale à droite.

Classée dans le top 21 du plus important concours de beauté au monde, Amandine Petit, septième Miss France de Normandie, sera de retour à Paris dans la journée ce lundi et reprendra son agenda de représentante de beauté avec des rendez-vous en régions "pour qu’elle puisse retrouver son public", se réjouit Jennifer Gallet-Salmi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information