Cet article date de plus de 5 ans

Mondeville s'offre Villeneuve-d'Ascq pour débuter la saison

En match de clôturede l'Open de la LFB, qui donne le coup d'envoi de la saison, les Normandes ont battu un pids-lourds du championnat, les Nordistes de Villeneuve d'Ascq.
C'est l'expérimentée KB Sharp qui a scellé le sort du match en marquant un lancer franc à moins de 10 secondes du buzzer final. Villeneuve d'Ascq, menée de 4 points, ne réussira pas à renverser le cours de la rencontre. Score final: 67-63 pour les Normandes.


"L'exploit", "la surprise", l'open de la Ligue Féminine de Basket (LFB), qui donne chaque année le coup d'envoi de la saison, s'est clôturée dimanche soir sur un coup de théâtre pour les commentateurs. Sur le papier, les Nordistes étaient données gagnantes: avec Bourges, c'est l'un des poids-lourds de la LFB.

En face, Mondeville, club plus modeste qui a connu des heures plus glorieuses (participation à des compétitions européennes) il y a déjà quelques saisons et dont l'effectif est plutôt inexpérimenté, à l'exception du trio KB Sharp -Michelle Plouffe-Kim Gaucher, un trio qui a répondu plus que présent au rendez-vous ce dimanche soir. « Elles sont exceptionnelles", a expliqué leur entraîneur, romain L'Hermitte à nos confrères de Sportacaen, "Elles s'entraînent toute la semaine avec des gamines de 18 ans, elles les conseillent, les encouragent en permanence, ne se plaignent jamais. Il n'y en a pas beaucoup qui ont leur état d'esprit. Quelles joueuses ! »


A l'image du score final, la rencontre a été serrée. Si Mondeville prend l'avantage en démarrant sur les chapeaux de roue (25-11 sur le premier quart-temps), la machine de guerre nordiste se met en branle et reprend le contrôle du match en rattrappant son adevrsaire à la mi-temps (35-35) puis en prenant la tête de deux petits points avant l'ultime période de jeu (50-48). Le dernier quart-temps est plein de suspens: les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais le sang froid était ce dimanche soir du côté normand.

Images LFB

durée de la vidéo: 00 min 29
La belle victoire de Mondeville face à Villeneuve d'Ascq



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball sport