Michel Lambert est le maire fictif d'une comédie sur les dessous de la politique caennaise. Le court métrage A Caen la Paix brocarde joyeusement les élus, le maire en tête... Le film peut être projeté chez vous, à la demande, pendant toute la durée de la campagne municipale.
La réalité n'est parfois pas bien loin mais il s'agit bien d'une fiction : A Caen la Paix est une comédie burlesque qui vient à point nommé chahuter l'actualité des municipales. Le court métrage de 26 minutes est visionnable à la demande... chez vous ! Il suffit de demander (ou presque)
Derrière le film de 26 minutes A Caen la Paix, une équipe 100% Caennaise habituée à en faire voir de toutes les couleurs à sa ville fétiche.
Elle a filmé Caen de retour au Moyen Age dans la Jeunesse de guillaume le Conquérant.
Elle s'est fendue d'un remake de Star Wars sur la presqu'île. La réalisation d'un épisode des Experts en centre-ville, c'était elle-aussi.
Cette fois-ci, ces caennais s'attaquent aux clichés de la politique locale. La première du film s'est déroulée le lundi 2 mars. Il est désormais possible de le voir à la demande mais pas sur Internet, non. L'idée du producteur, c'est de venir vous le projeter directement chez vous !C'est vraiment un film apolitique, qui n'a d'autres prétentions, que la grande prétention, que de faire rire et de distraire
Jonathan Perrut, producteur-réalisateur du film "A Caen la Paix"
Reportage B. Letondeur et J. VetterPartout où le film sera souhaité, je viendrai avec une clé USB ou un DVD et je le montrerai à qui veut le voir. A l'ère du streaming, de Netflix et compagnie, on propose un Netflix à vélo dans Caen et d'arriver et de regarder le film avec les gens et aussi de partager un moment de convivialité.
Jonathan Perrut, producteur-réalisateur du film
Dans le salon avec des amis, au boulot avec des collègues, dans un amphi avec des camarades... Pour visionner A Caen la Paix, il suffit de d'envoyer un message via la page facebook dédiée au film.