Cet article date de plus de 4 ans

Normandy Channel Race : Phil Sharp et Pablo Santurde largement en tête dans la dernière ligne droite

Seul en tête, le duo britaniquo-espagnol devrait s'imposer à l'arrivée prévue ce vendredi. Actuellement à l'approche de Guernesey (à 15h30), il devance leurs concurrents de plus de 30 nm. Derrière, les bateaux sont au coude à coude. 
© Normandy Channel Race
Pablo Santurde est sur le point de signer sa deuxième victoire consécutive sur la Normandy Channel Race ce vendredi. L'an dernier, il s'était imposé devant Phil Sharp, son coéquipier pour cette édition. Après avoir viré en tête de la course ce mardi après l'étape de Wolf Rock au large de la pointe anglaise, le duo a creusé l'écart. Ce jeudi à 15h30, alors qu'ils approchent l'île de Guernesey, il posséde une avance de 35,2 nm sur leurs concurrents. 

Derrière, la bataille est âpre. Brieuc Maisonneuve et Eric Varin sont au coude à coude avec Jean Galfione et Nicolas Troussel. Seulement 0,4 nm sépare les deux équipages. Ils devancent de peu trois Class 40 qui se tiennent dans un mouchoir de poche. Les équipages Halvard Mabire/Miranda Merron, Maxime Sorel/Antoine Carpentier et Claire Pruvot/Louis Duc sont tenus pour le moment à une distance de 1,2 nm du podium.

Pour suivre la course en direct, c'est par ici ! 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
normandy channel race voile sport région normandie sports nautiques mer sorties et loisirs nautisme loisirs