• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Offre d’emploi : le préfet du Calvados recherche son cuisinier dans une vidéo

© capture
© capture

Le cuisinier du préfet du Calvados se met en scène dans une vidéo. Il recherche son successeur car il quitte les fourneaux de l’Etat après 37 ans de bons et gourmands services.

Par Nicolas Corbard

« Bienvenue dans notre cuisine ». Joël Rapp, cuisinier à la préfecture du Calvados depuis 37 ans, à la veille de prendre sa retraite, ouvre les portes d’un endroit peu connu : les coulisses de la table du préfet.

Une offre d’emploi insolite et tournée façon reportage par le service communication de la préfecture qu’il l’a postée sur sa page facebook, assaisonnée de cette annonce : «Vous avez le goût du challenge, le nez pour mijoter de nouvelles recettes et la culture du "fait maison" ? Postulez dès maintenant »

Accompagné de Viviane qui le seconde en cuisine, Joël Rapp, posé derrière un homard très appétissant et un bouquet de légumes, énumère les qualités que doit avoir un bon chef de préfecture : « C’est beaucoup de discrétion, énormément d’organisation. Il faut changer de menu à chaque convive. »

Tout est fait maison. « On prépare notre pain, notre pâte. Je fais les achats le matin assez tôt », poursuit Joël Rapp.

Son meilleur souvenir ? Avoir participé à la préparation du repas des chefs d’Etat pour le 70e anniversaire du débarquement.

Pour postuler envoyez CV et lettre de motivation à: pref-brh@calvados.gouv.fr

 

Sur le même sujet

Interview d'un agriculteur converti au bio grâce à Danone

Les + Lus