Open de Caen: les femmes vont faire leur entrée sur le court

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM
© PHOTOPQR/LE PROGRES

L'édition 2017 de l'Open de Caen de tennis sera maqruée par le lancement d'un tournoi féminin.

Après 10 ans d'existence, l'Open de Caen va enfin s'ouvrir aux femmes. L'édition 2017 de ce grand rendez-vous sportif de fin d'année sera marquée par le lancement d'un tournoi féminin. "C'était une façon de faire un événement nouveau, c'était soit un double-messieurs, soit un tournoi féminin, on a choisi le tournoi féminin", a expliqué ce mercredi matin à notre équipe Denis Agostini, le nouveau directeur de l'Open de Caen, "il y avait une attente de certains partenaires et puis ça pétille un petit peu plus".

Parité du Prize money

Pour cette première édition, les organisateurs du tournoi vont "travailler essentiellement avec des joueuses françaises de niveau international". Pour les convaincre, le "Prize money" sera équivalent à celui des hommes. "Ce sera un des premiers tournois en France où le Prize money sera identique pour que les femmes qui se qualifient en pahse finale soient d'un niveau cohérent avec les joueuses qu'on va inviter au niveau international".



Interview de Denis Agostini par Pierre-Marie Puaud et Charles Bézard

Open de Caen: itw de Denis Agostini

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.