Patrice Garande n'entraînera plus le SM Caen, il explique pourquoi

Alors que son équipe assurait le maintien avec un match nul face au PSG, l'entraîneur du SM Caen, Patrice Garande a annoncé son départ. Il aura entraîné cette équipe pendant 6 ans, la faisant monter en Ligue 1. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'entraîneur du SM Caen, Patrice Garande, a annoncé à l'issue du match contre le PSG qu'il avait refusé de discuter d'un nouveau bail avec le club normand, en raison de la façon dont le président Jean-François Fortin a été débarqué dans la semaine.

Je ne peux pas entraîner le Stade Malherbe compte tenu de la façon dont les choses se sont passées, Patrice Garande

Le président du SM Caen Jean-François Fortin a été officilement démis de ses fonctions ce jeudi 17 mai 2018. Il a été remplacé par Gilles Sergent, un entrepreneur normand et actionnaire historique du club, au terme d'une fronde qui couvait depuis plusieurs semaines.


L'entraîneur du SM Caen n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes après-match, il a voulu faire une déclaration, par laquelle il annonce son choix et il revient sur les dernières semaines et l'éviction de Jean-François Fortin. 'Il méritait mieux que çà" annonce-t-il d'abord avant de revenir sur leur histoire commune et leur amitié. 

A un moment il faut savoir avoir la reconnaissance du ventre


"Dans la vie on a toujours des rencontres. Mais quand on fait un métier comme le mien il faut qu'un homme vous tende la main, qui croie en vous et moi cet homme, ça a été Jean-François Fortin. Il m'a toujours soutenu même dans les moments difficile et dans d'autres moments de ma vie". "Un homme comme lui qui a tant oeuvré pour le Stade Maherbe, je pense qu'il aurait mérité une autre sortie que celle qu'il a vécue".

Pas de collaboration possible avec le SM Caen la saison prochaine

"J'ai rencontré le nouveau président, Gilles Sergent. Il a été question lors de cet entretien (...) de fixer un rendez-vous dimanche en cas de
maintien pour évoquer une future collaboration (...) mais je lui ai dit que compte tenu de mes relations avec Jean-François Fortin, je ne pouvais pas être l'entraîneur du Stade Malherbe la saison prochaine"
, a expliqué Garande.

Voir l'intégralité de la conférence de presse de Patrice Garande, qui annonce son départ 




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information