Paul Chandelier, ancien maire de Thury-Harcourt, est mort à l'âge de 75 ans

La nouvelle du décès de Paul Chandelier a quelque peu assombri l'ouverture de la session du conseil départemental du Calvados, lui qui y avait siégé pendant près de vingt ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Paul Chandelier vient tout juste de nous quitter après avoir mené, avec force et courage, un ultime combat contre la maladie" annonce dans un communiqué Jean-Léonce Dupond, président du Conseil départemental du Calvados, avant de poursuivre son hommage : "Cette nouvelle
attriste unanimement notre Assemblée départementale, tant il était ici, chez lui, apprécié de tous. Cette maison départementale, notre maison, il
aimait y venir, pas simplement pour se réunir avec ses collègues et travailler, mais aussi pour partager des moments de convivialité, de vrais moments de vie, qui lui étaient si nécessaires."

Il était devenu, au fil du temps, la voix de la Suisse Normande qui était son jardin, le Calvados étant sa maison !

Le Conseil départemental tenait session ce jeudi 1er juillet 2021 pour élire son président. La nouvelle du décès de l'un de ses anciens membres a attristé l'assemblée qui a marqué une minute de silence. 


Maire de Thury-Harcourt de 2001 à 2014, Paul Chandelier a été élu pour la première fois conseiller Général, en mars 2001. Il a ensuite été réélu en 2008 et 2014. Vice-Président du Conseil départemental, il était Président de la Commission Aménagement Environnement, jusqu'à ces derniers mois.

Il était à l'initiative de l'accueil des Championnats du Monde de Kayak Polo à Thury-Harcourt en 2014 et a au cours de tous ses mandats, oeuvré pour l'aménagement du territoire, en réalisant notamment des voies vertes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information