La peinture “anti-pipi” arrive à Caen

Archive, un homme urine durant un festival en Angleterre / © ALPHAPRESS/MAXPPP
Archive, un homme urine durant un festival en Angleterre / © ALPHAPRESS/MAXPPP

Hambourg, San Francisco ou Bordeaux sont déjà équipées de cette peinture anti-urine qui renvoie le liquide sur les pieds des indélicats se soulageant dans la rue. A Caen, près de la rue Ecuyère, les Messieurs devront réfléchir à deux fois avant de se laisser aller sur les murs des riverains.

Par L.A.

La ville de Caen s'apprête à protéger ses murs et ses rues. Son ennemi : l'urine. La ville va utiliser une arme fatale pour contrer les soulagements intempestifs de vessies : une peinture qui rend coup pour coup. Un dispositif lancé à Bordeaux à l'été 2016, Hambourg ou encore San Francisco en 2015.

Une peinture et une vidéo à la clé !​

Une peinture hydrofuge va être disposée sur certains murs de l'espace public caennais couverts par la videoprotection... pour en observer les effets. De quoi s'amuser d'ici quelques mois avec les déboires des indélicats, lorsque le liquide reviendra directement sur leurs chaussures, voire leurs genoux... c'est justement de cette façon que cette peinture "se défend" des agressions extérieures.

L'objectif est aussi de faire la démonstration des qualités et des limites de ce produit pour que les professionnels et les riverains puissent juger de visu de son efficacité et aussi de l'opportunité pour eux d'acquérir ou non le dit-produit. Parce que la ville effectuera son test sur 40m2 de mur mais n'entend pas généraliser son utilisation. Le dispositif est coûteux (58 euros du m2), peut blanchir le support et surtout il risque de reporter le problème vers d'autres zones non-traitées. 


Hambourg: une peinture spéciale , explications 

 

 

Sur le même sujet

Les bons plans des poissons normands

Les + Lus