• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le périphérique nord de Caen fermé la nuit pour travaux à partir du lundi 10 septembre

© France 3
© France 3

Des travaux de renouvellement de la chaussée sur la RN 814 débute ce lundi 10 septembre. Le périphérique nord de Caen sera fermé à la circulation durant cinq nuits.

Par CM

Le périphérique nord va bénéficier d'une nouvelle chaussée. Les travaux vont débuter le lundi 10 septembre et s'achèveront le vendredi 21 septembre. Ce chantier va bien évidemment entraîner des restrictions de circulation mais les plus importantes seront mises en place durant la première semaine.

Durant cinq nuit, à partir de ce lundi 10 septembre, la RN 814 va être fermée à la circulation dans le sens Cherbourg-Paris, entre l'échangeur 8 "Bessin" et l'échangeur 5 "Côte-de-Nacre", de 20 h 30 jusqu'à 6 h du matin.. Les usagers en provenance de Cherbourg (via la RN 13) seront invités à emprunter la déviation vers le périphérique ouest et sud. "Les bretelles d’insertion situées sur la zone de chantier seront déviées localement par le Boulevard Maréchal Juin pour la bretelle n°7a (Chemin Vert) et par le boulevard Jean Moulin pour les bretelles d’insertion n°6a et 6b de Vallée des Jardins", indique la Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest.

La semaine suivante aura lieu la seconde phase du chantier. Elle concerne les deux bretelles de sortie des échangeurs 2 "Rives de l'Orne" et 4 "Pierre Heuzé". Chacune d'entre elle sera fermée à la circulation durant une nuit.

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus