Le député du Calvados annonce ce lundi qu'il ne se représentera pas aux prochaines législatives en 2017. L'ancien maire de Caen ne délaisse pas complètement la politique mais explique qu'il ne briguera plus de mandat.
C'est une histoire de plus de 30 ans qui s'achève. Le premier mandat de Philippe Duron, conseiller municipal de Louvigny, date de 1983. Il occupera le fauteuil de maire de cette commune six ans plus tard jusqu'en 2001. Conseiller général du Calvados de 98 à 2001, président de la Région Basse-Normandie, de 2004 à 2008, année de son élection à la mairie de Caen (jusqu'en 2014), le Socialiste a exercé de nombreux mandats.
Il s'apprête à abandonner le dernier, celui de député de la première circonscription du Calvados. Philippe Duron a annoncé ce lundi lors d'une conférence de presse qu'il ne se représentera pas aux prochaines législatives en 2017. L'ancien professeur d'histoire affirmer qu'il ne briguera plus de mandat et préfère passer la main en préparant sa succession. Il devrait soutenir son suppélant, Eric Vève, pour la prochaine élection.