Le pont de Colombelles de nouveau ouvert à la circulation à partir de lundi mais en mode "dégradé"

Suite à un incident survenu le 11 septembre dernier, le pont de Colombelles est fermé à la circulation et devait le rester encore deux à trois mois. Il rouvre finalement ce lundi mais avec certaines restrictions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une grosse tuile pour les automobilistes qui dure déjà depuis environs trois semaines. Les joints du vérin hydraulique du pont de Colombelles sont défaillants et nécessitent d'importants travaux. Un gros chantier censé immobiliser le pont durant "deux à trois mois", avaient annoncé Ports Normands Associés le 23 septembre dernier.

Changement de programme à la veille de ce weekend: la circulation va être de nouveau autorisée ce lundi 3 octobre à partir de la mi-journée. Mais dans un "mode dégradé". Les mesures de restrictions toucheront les bateaux et les poids-lourds:

  • le pont sera ouvert une seule fois par jour à 15 heures pour les plaisanciers. Il sera alors fermé à la circulation routière pendant une demie-heure 
  • les véhicules de 7,5 tonnes ne pourront pas circuler sur le pont
Ces mesures vont rester en vigueur tant que l'ouvrage ne sera pas réparé. Toutefois, indiquent PNA, des mesures "plus restrictives pour la cirulation routière" pourraient être mises en oeuvre "si devaient être constatées des fragilités dans le système hydraulique ou la structure".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité