Le port de Caen accueille une croisière grand luxe

Le Lapérouse, bateau de croisière du groupe Ponant, est arrivé ce vendredi matin à Caen. Deux semaines plus tôt, le port normand avait déjà accueilli le le paquebot Saga pearl II.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa première croisière, le nouveau navire de croisière Ponant fait escale à Caen. Un beau coup de pub pour la ville normande. Ce bateau de 120 mètres de long et de 10 mètres de large a été a été livré en juin dernier et inauguré au mois de juillet. Comme les cinq autre navires de la série "Ponant explorers", il dispose d'équipements dernier cri, comme un "salon sous-marin multi-sensoriel" permettant aux passagers d'admirer les fonds marins, de quoi séduire une clientèle exigeante et fortunée. Ce vendredi matin, 178 passagers, de riches touristes américains, tous diplômés de la prestigieuse université Harvard, ont débarqué en Normandie après avoir embarqué la veille à Londres.

Pour cette escale d'une journée, ces voyageurs ont choisi d'aller visiter les sites du Débarquement. Ils n'auront pas l'occasion de découvrir les beautés de la ville de Guillaume Le Conquérant. "C'est pas grave", affirme  Catherine Pradal, adjointe au maire de Caen, en charge du tourisme, "l'objectif, c'est de la faire revenir, c'est de leur mettre l'eau à la bouche et que l'armateur puisse programmer l'année prochaine et dans deux ans une escale à Caen". Sur ce nouveau marché qui s'ouvre à elle, l'ancienne capitale bas-normand peut tirer son épingle du jeu. "On est bien situé entre la mer du Nord et l'océan Atlantique et on a un gros avantage, la position centrale du port par rapport au centre-ville mais aussi par rapport à la région, pour le départ des excursions", souligne Morgan Pravos, de l'association Caen Ouistreham Normandy Cruise.

Le Lapérouse fait escale à Caen, deux semaines seulement après le Saga Pearl II. Au printemps dernier, le port normand avait déjà accueilli l'Ocean adventurer, Le Boréal et le Sea cloud 2. Il espère accueillir rapidement une quinzaine de bateaux de croisière chaque année.
 


Reportage de Florent Turpin et Gildas Marie
Intervenants:
- Catherine Pradal, adjointe mairie de Caen, en charge du tourisme
- Morgan Pravos, association Caen Ouistreham Normandy Cruise

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information