• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Prix des Ducs de Normandie: le doublé pour Aubrion du Gers, une deuxième place pour Bold Eagle

Aubrion du Gers réalise le doublé sur le Prix des Ducs de Normandie, devant Bold Eagle
Aubrion du Gers réalise le doublé sur le Prix des Ducs de Normandie, devant Bold Eagle

Le Prix des Ducs de Normandie consituait le temps fort de la réunion hippique de l'année à Caen ce mercredi 15 mai. Sans surprise, c'est le favori Aubrion du Gers qui l'a emporté avec, dans son sillage, Bold Eagle, de retour sur les pistes.

Par CM

C'était un duel attendu par les passionnés de courses hippiques mais dont l'issue était annoncée par de nombreux pronostiqueurs. Le double vainqueur du Prix d'Amérique, Bold Eagle, remontait "en selle" ce mercredi à Caen pour affronter la nouvelle star de la discipline, Aubrion du Gers, vainqueur l'an passé du Prix des Ducs de Normandie et associé au meilleur driver français, Jean-Michel Bazire. Les deux cracks qui se sont déjà affrontés par deux fois auparavant (avec une victoire pour chacun) ne sont pas actuellement dans la même dynamique. Aubrion enchaine les victoires quand le fils de Ready Cash traverse un passage à vide.

De retour à la compétition après deux mois d'absence, Bold Eagle n'a pas fait de la figuration sur la piste de l'hippodrome de Caen. Mais, malgré une belle prestation, le double vainqueur du Prix d'Amérique a terminé à la deuxième place derrière le favori du jour, Aubrion du Gers qui s'est imposé avec une certaine facilité et signe son quinzième succès consécutifs. "Il était hyper détendu", a déclaré son driver Jean-Michel Bazire, à nos confrères d'Equidia, "Maintenant, je crois qu'il connait son métier par coeur." Le champion est désormais attendu au prestigieux Elitloppet, en Suède, le 26 mai prochain. La troisième place du Prix des Ducs revient à Bugsy Malone.
 

Sur le même sujet

Météo du vendredi 12 juillet

Les + Lus