Après avoir réalisé plusieurs clips, Thomas Auffort vient de tourner à New-York, en 10 jours seulement, son premier film de fiction. "The mouth" sera projeté au cinéma Lux en octobre prochain.
"Quand j'étais adolescent, mon univers c'était vraiment le théâtre, et en particulier les metteurs en scène de théâtre. Et après, j'ai découvert le cinéma. Maintenant, je ne pense plus que cinéma". Thomas Aufort, les amoureux caennais du 7e art, l'ont sûrement croisé un jour. Le jeune homme partage son temps entre le cinéma Lux et ses cours aux étudiants en arts du spectacle. Ses premières armes derrière la caméra, ce diplômé en réalisation documentaire, les a faites sur des clips vidéo (Peter von Poehl, Kim Novak, Poni Hoax mais aussi Christine and The Queen).
Avec "The Mouth", le cinéaste se lance dans la fiction. Ce film a été tourné en 10 jours à New-York avec la comédienne Diane Rouxel et raconte l'histoire d'une beat-boxeuse.
Le film sera présenté au public à partir du 2 octobre au cinéma Lux, un lieu qu'il connaît bien. Une de nos équipes a rencontré le jeune cinéaste caennais, quelques heures avant l'avant-première organisée ce mardi soir dans le cinéma d'art et d'essai caennais. Le réalisateur prépare déjà deux autres films dont un long-métrage en Californie.
Reportage de Aurélie Misery et Pauline Latrouitte