Requiem pour Notre Dame des Droits, la cathédrale des gilets jaunes.

La cathédrale de palettes construites par les gilets jaunes au rond point Lazarro de Colombelles, près de Caen, a vécu. Ce soir, les manifestants se sont faits déloger. Leur cathédrale va être démontée.

Par ordre du préfet, la cathédrale Notre Dame des Droits érigée, aujourd'hui, par les gilets jaunes, au rond point Lazarro de Colombelles, doit être démontée.
Les manifestants se sont interposés dans le calme pour protéger leur oeuvre collective de bois à peine terminée. La chaine humaine qu'ils avaient constituée à lentement reculé. Quelques plaisanteries ont fusé mais les gendarmes mobiles, dépêchés sur les lieux, ont fait leur devoir et ont dégagés les alentours de l'édifice provisoire. Les services techniques de la ville vont procéder, dans la soirée, au démontage de Notre Dame des Droits ou Notre Dame des Palettes. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
 
 
 
 
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité