• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Vers un retour des gilets jaunes dans le centre de Caen ce samedi ? Le préfet prend les devants

Une centaine de "gilets jaunes" se sont donnés rendez-vous devant le château de Caen (Calvados), samedi 22 juin 2019. / © Matthieu Bellinghen / France 3 Normandie
Une centaine de "gilets jaunes" se sont donnés rendez-vous devant le château de Caen (Calvados), samedi 22 juin 2019. / © Matthieu Bellinghen / France 3 Normandie

Le préfet du Calvados a pris ce jeudi plusieurs arrêtés d'interdiction de manifester dans l'agglomération caennaise. Plusieurs appels à la mobilisation des gilets jaunes ont été lancés sur les réseaux sociaux. 

Par CM

Après un été plutôt calme, le préfet du Calvados a publié ce jeudi 29 août plusieurs arrêtés d'interdiction de manifester dans l'agglomération caennaise, comme il le faisait chaque semaine, à l'approche du week-end, au printemps dernier. Les sites concernés sont les lieux traditionnels de mobilisation des gilets jaunes : le centre-ville de Caen, le rond-point lazzaro à Colombelles, une partie du périphérique sud et notamment le "rond-point bleu", situé au niveau de la porte d'Espagne, sur la commune d'Ifs, mais aussi le secteur de "la Ferme Philippe", sur la commune de Cagny. Des arrêtés d'interdiction de détention et transport d'artifices, de carburant et de proudits chimiques seront également en vigueur ce samedi 31 août.
 

Ces arrêtés font suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de plusieurs appels à la mobilisation des gilets jaunes sur Caen. Le Cargo est évoqué comme un des possibles point de rassemblement sur la page Facebook les automobilistes de Normandie en colère. 

Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus