Richard Gasquet ne viendra pas à Caen cette année à cause d'une blessure de dernière minute

C'est la tuile pour les organisateurs de l'Open de Caen. Ils ont appris ce lundi qu'il ne faut pas compter sur la venue de Richard Gasquet, à quelques jours du tournoi. Le héros de la Coupe Davis était l'invité star de cette 11ème édition. Mais Benoît Paire sera là, il a donné son accord.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Il a ressenti une douleur pendant la Coupe Davis. Et après sa semaine de repos bien méritée, il devait reprendre l'entraînement ce matin  ( lundi 4 décembre 2017 ) avec au préalable des examens. Résultat, il y a bien une lésion au niveau des abdominaux", nous explique Denis Agostini, le directeur de l'Open de Caen. Aussi Richard Gasquet est au repos prolongé pour 3 semaines supplémentaires et ne pourra pas venir à l'Open de Caen cette année, comme promis. Lui qui est un fidèle, il l'a déjà remporté en 2012 et 2014.


Il a donc fallu immédiatement réagir dans les rangs de l'organisation pour permettre au public de s'y retrouver. "Nous sommes heureux d'annoncer que Benoît Paire a tout de suite dit oui pour venir au pied levé ! Et on y perd pas au change, entre les deux, il y a 5 places d'écart au classement ATP!"

Le saladier lui sera bien là


En revanche , pas de changmeent bien sûr du côté du  célèbre Saladier gagné à Lille. il sera bien là , à Caen, et de manière exceptionnelle puisqu'il n'y aura qu'un déplacement en région cette année. "Il arrivera le mercredi  (ndlr : 13 décembre) sous escorte et il sera possible pour les fans de se prendre en photo à côté !"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information